Bon alors déjà, juste pour vous prévenir^^ que je ne suis pas assez crédule pour gober les choses énoncées dans cet article. Je trouve juste cela interessant, sans doute certains côtés un peu fabulés lol, mais ce qui me fascine, ce sont les choses imaginaires, extraordinaires, la créativité de l'homme, une envie éternelle de poésie et de monde plus beau et plus énigmatique que notre quotidien, fait de métro, de journal métro, de bitume, de voitures et j'en passe : )...j'adore la science fiction, le fantastique, et c'est comme ça que j'assimile toutes les choses de cet article. ( même si elles n'existent pas..dommage ! ).
Les ères, c'est une théorie ésotérique basée sur la position des constellations par rapport à notre planète. Leur position serait liée aux grandes périodes de l'humanité et de l'avancée spirituelle. Des savants comme Hipparque ( 128 ap. JC ) ont mis en évidence ce phénomène ( il y a une explication complexe de la mécanique des astres... On connait les 2 mouvements de notre terre : sa rotation sur elle - même qui dure 24h et fait le jour et la nuit, et sa rotation autour du soleil, qui fait les années et les saisons. En fait il y a un troisième mouvement, moins perceptible : la terre lorqu'elle tourne, aucille aussi et décrit un cercle, ce qui fait que la position des constellations se décale. Pour plus d'informations, allez ici ). L'humanité changerait donc de signe, tout les 2000 ans environ.
L'humanité a été d'abord dans l'ère du taureau, puis dans l'ère du bélier, ensuite dans l'ère du poisson...
Alors ok, ce phénomène astronomique est reconnu, mais quel rapport avec l'humanité ?
Et bien, si on analyse juste, l'ère du taureau concorde avec le temps de la grèce antique, des civilisations très très anciennes...on ne compte plus la représentation de taureaux, qui était un animal fétiche pour les hellènes - et emblême de la civilisation crétoise.
L'ère du bélier symbolise en même temps la puissance romaine dévastatrice ( les cornes ) , belliqueuse, et en même temps, à mon avis, le bélier hébraïque ( le bélier sacrifié par Abraham finalement à la place de son fils ).
Ensuite est venue l'ère des poissons, et le poisson est l'emblême de Jesus Christ. Les lettres grecques du poisson sont ses initiales. Un quelconque lien entre poisson et le mot "pecheur - celui qui a commis des pechés " ? Le poisson, si vous avez bien lu, est en fait Aphrodite métamorphosée, et Aphrodite était déesse de l'amour, et portait un message de paix et d' amour..tout comme le Christ." aimez vous les uns les autres" " croissez, multipliez - vous". De plus, astronomiquement, le signe des poissons se trouve pile face au signe de la vierge.
On ne connait pas le commencement exact ni la durée d'une ère. Enfin, beaucoup de spécialistes ont cherché et beaucoup s'accordent à dire que nous entrons actuellement dans l'ère du verseau ( d'autres le démentent et disent que soit on y est déjà depuis un bon bout de temps, soit c'est dans des siècles ). Quant à une description de l'ère du verseau, on pourrait dire qu'il n'y aurait plus cette idée de multiplication et d'expansion du poisson, l'humanité serait aussi beaucoup moins branchée religion, que l'homme serait mis sur le devant de la scène pour résoudre les vrais problèmes de notre société. Plus de noyade dans la masse apparement, Le verseau, le signe le plus humain du zodiaque, le plus avancé, un signe d'air, donc axé sur la communication, rendrait l'homme plus ouvert, plus fraternel, plus moderniste.
Tout ça, evidemment, ce ne sont, comme je l'ai dit plus haut, finalement, que des théories ésotériques.
L'approche de cette nouvelle ère a quand même fait du bruit et a donné naissance à une philosophie, le Nouvel Age ( new age ). Cette philosophie a donné naissance à plusieurs mouvements, certains très ésotériques, vus comme un essai de " ré-enchantement du monde", en réponse au matérialisme grandissant de notre société. Les adeptes et croyants du New Age croient aux shakras ( 7 points d'énergie que nous aurions dans notre corps ) , aux 7 corps ( nous aurions 7 corps - un corps physique et 6 autres ), au concept de divinité intérieure, aux anges, aux auras... Le phénomène hyppie des années 60 est associé au nouvel âge. Il y a aussi une musique new age, de style planant, comme vangelis, Mike Oldfield, Enya, Kitaro... Bref, le nouvel âge se rapporte à des activités et croyances ésotériques mais aussi au calme, bien - être, à la relaxation.
Le nouvel âge est actuellement considéré comme une secte. ( enfin je crois lol ).
pic : supernova by kagaya
vendredi 2 novembre 2007
Ere du verseau....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire